top of page

L'INFORMATICIEN (29.50 CDN$) 

 

Un génie en informatique, parvient à mobiliser le monde… 

Ce pourrait être le titre d’un article de journal. Mais c’est l’histoire vécue par Zaccaria    Makarov, cerveau de l’informatique, qui fut amené à fuir la Russie en raison de ses découvertes mettant en péril la sécurité russe.

Caché temporairement en Islande par les Américains, il fut retrouvé par les Russes, mais récupéré ensuite par de mystérieux agents en Grèce.

Arrivé à la base militaire du Montana aux États-Unis, l’informaticien Zaccaria Makarov devint, malgré lui, un des meilleurs hackers au service des Américains. C’est par ce biais qu’il participa, à son insu, aux événements actuels, dans un désordre planétaire délibéré, conduisant à la troisième guerre mondiale.

Inspiré par l'invasion de l'Ukraine, par la migration de masse, par les différences culturelles, par les mouvements nationalistes de certains pays ainsi que par le partage bien particulier du monde économique, l’auteur a imaginé une situation mondiale déstabilisatrice du monde démocratique, pour la mise en place d’un nouveau pouvoir totalitaire.

Par son roman « L’informaticien », l’auteur a tenté de saisir l’importance et le danger de l’informatique dans certains milieux, en imaginant un monde dans lequel réalité et la fiction s’entremêlent.  

​

ISBN : 978-2-9820968-1-3

Dépôt légal 645034

Office de la propriété intellectuelle

Du Canada N° 1204346

bottom of page